Le pont avant

Les passagèrs de Troisième Classe disposaient d'un pont avant, situé en aplomb de la passerelle de navigation, juste derrière le gaillard d'avant.
Le pont arrière

Les passagèrs de Troisième Classe disposaient d'un pont arrière, situé juste devant le gaillard d'arrière.
Le pont arrière durant le voyage
Selon la description qu'en ferait Lawrence Beesley, des jeunes gens sautillaient dans leurs jeux. Un jeune Irlandais jouait dans sa cornemuse. Un homme de troisième avait grimpé sur un escalier et parlait à sa belle en deuxième.
Le gaillard d'arrière

Les passagèrs de Troisième Classe disposaient du gaillard d'arrière comme espace de promenade. Les passagers pouvaient disposer de 18 bancs.
Le gaillard d'arrière durant le voyage
Il est dit qu'alors que le Titanic appreillait de Queenstown, Eugène Daly avait joué avec sa cornemuse Erin's Lament. Alors que le paquebot s'éloignait des côtes irlandaises, Emily Goldsmith se tenait à l'arrière du navire, à regarder la terre s'effacer, avec son fils Frankie.
En fin de matinée du dimanche 14 avril, Emily Goldsmith se promenait avec son fils Frankie, quand un ami qui voyageait avec eux, Alfred Rush, s'approcha et annonça s'être vu rembourser de l'argent pour avoir transporté moins de bagages que prévu.