entete

Le café parisien





La grande descente avant.
Le café parisien.

Le café parisien

Le café parisien était situé sur le pont B. Un trio de musiciens jouait dans la salle de réception face au restaurant à la carte et au café parisien.



Le café parisien durant le voyage

Durant le voyage la café parisien recevait souvent la visite d'Helen Churchill Candee, du colonel Gracie, d'Edward Austin Kent, de Björnstrom Steffanson, d'Edward Pomeroy Colley et de James Clinch Smith.

À 20 h 45, le dimanche 14 avril, Lucien et Eloise Smith quittent le le restaurant à la carte et s'installèrent à une table du café parisien pour y boire un café en écoutant l'orchestre jouer. À 20 h 55, c'était le capitaine Smith qui quittait le restaurant à la carte pour arriver au café parisien y fumer deux cigares, avant de rejoindre la passerelle de navigation.

Hugh Woolner, E. P. Colley, Björnstrom Steffanson et Helen Candee se rendirent au café parisien dans la soirée. Ils commandèrent des grogs, des whiskys, des sodas et un jus de citron bouillant pour Steffanson. Toutefois, il faisait bien froid dans la pièce. À 23 h 20, Helen Candee décida de rejoindre sa cabine. Puis, E. P. Colley s'en alla à son tour. Woolner et Steffanson quittèrent alors le café parisien pour joindre le fumoir.